Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ectac - Amber Heard, l'éternelle détestée d'Hollywood -

Publié le par Sylvain.ectac

En accusant Johnny Depp de violences conjugales, Amber Heard s'est attirée les foudres des fans et des médias. Mais cela ne fait que confirmer l'opinion négative qu'elle suscite, depuis que l'acteur s'est mis en couple avec elle, après sa rupture avec Vanessa Paradis,

En accusant Johnny Depp de violences conjugales, Amber Heard s'est attirée les foudres des fans et des médias. Mais cela ne fait que confirmer l'opinion négative qu'elle suscite, depuis que l'acteur s'est mis en couple avec elle, après sa rupture avec Vanessa Paradis,

Cendrillon obligée de faire le ménage dans le château, Blanche-Neige dont la belle-mère envie la beauté, et maintenant Amber Heard, qui tente d’extorquer l’argent de Johnny Depp ? Depuis l’annonce du divorce des deux acteurs, la jeune femme âgée de 30 ans fait l’objet de virulentes critiques de la part des médias, sur les réseaux sociaux et même dans la bouche d’amis proches de l’acteur. Pourtant, le potentiel coupable dans ce divorce surmédiatisé, c’est Johnny Depp, accusé de violence «émotionnelle, verbale et physique» par Amber Heard. Mais le vent semble plutôt tourner en sa faveur, en dépit d’un lourd passif de violences, de drogues et d’alcool.
Ne pas salir l’idole,
« Johnny Depp est une idole, on n’a pas envie de salir son image, donc il faut trouver un autre coupable car celui-ci ne nous convient pas », estime le psychanalyste Pascal Anger. Johnny, celui qu’on aime depuis 21 Jump Street, qui a fait honneur à la France en épousant notre Vanessa Paradis nationale, qui garde une image d’acteur exigeant évitant les navets hollywoodiens, serait-il intouchable ? « Il est certain que les fans préfèrent salir cette femme plutôt que lui, d’autant plus que ce n’est jamais très bien vu pour une jeune fille d’être avec un homme plus âgé. On se demande pourquoi elle est avec lui : pour son argent, parce que c’est une icône, n’a-t-elle pas trouvé le moyen de le faire chanter ou de salir son image ? », illustre le psychanalyste.
Ces questions sont précisément celles que la défense de Johnny Depp voudrait faire émerger dans l’opinion. Son avocate, Laura Wasser, explique à qui veut l’entendre que Amber Heard est une affabulatrice qui « tente par tous les moyens d’obtenir une compensation financière prématurée en prétextant un abus ». Une jeune femme qui accuse son vieux mari célèbre de la frapper ne peut donc être qu’un être vénal et cruel, puisqu’elle aurait, toujours selon l’avocate de Depp, profité d’un moment difficile pour l’acteur qui a perdu sa mère trois jours avant que ne tombe la demande de divorce.
La profiteuse, la voleuse, la tueuse…,
Les amis de l’acteur, parmi lesquels le comédien Doug Stanhope et le réalisateur Terry Gilliam, ont apporté de l’eau au moulin en racontant comment la jeune femme, qu’ils qualifient de « démon », a manipulé Depp depuis le début de leur relation. Même Vanessa Paradis, son ex-femme, s’est fendue d’une lettre dans laquelle elle assure que celui avec qui elle a partagé sa vie pendant 14 ans est une personne « sensible et aimante » et qu’il n’a jamais été violent avec elle. « Si elle écrit cette lettre, c’est probablement parce que ce qu’elle y dit est vrai, mais ça ne veut rien dire sur les relations qu’il a avec sa nouvelle femme : ce qui se passe dans l’intimité des époux est impossible à déterminer », estime Michel Moral, docteur en psychopathologie clinique et auteur de Belle-mère ou marâtre, quel rôle pour la femme du père (éd.Châtelet).
Que la défense de l’acteur accable Amber Heard est tout à fait logique. Mais la jeune femme est aussi victime de préjugés qui permettent à ces arguments de trouver une large résonnance dans l’opinion. Les contes de fées truffés de méchantes marâtres n’y sont pas pour rien : « Nous fonctionnons toujours inconsciemment sur des mécanismes qui nous renvoient plusieurs siècles en arrière : ces femmes sont des voleuses de place, des tueuses, des empêcheuses… Elles viennent profiter de quelque chose, en l’occurrence essentiellement du statut social de son mari », explique le psychothérapeute Dominic Anton.
Un scénario parfait pour un divorce hollywoodien, 
Sans compter que ces « intrigantes » viennent rompre des relations idéalisées par le public : « Tout le monde s’est attaché au premier amour et il faut le temps d’en faire le deuil, explique Pascal Anger. On est toujours dans l’idée qu’il faut préserver le couple idéal ». Angelina Jolie, fossoyeuse du couple Brad Pitt-Jennifer Aniston, ou dans un tout autre style Valérie Trierweiler, ont pâti de ce mythe de la briseuse de couple. Ces femmes, personne ne les aime, surtout pas la famille du mari : « La première femme reste souvent dans le fantasme familial celle qui avait une place, qu’on a accueilli. L’autre vient voler une place qui ne lui est pas attribuée », commente Dominic Anton.
Le scénario du divorce hollywoodien entre Johnny Depp et Amber Heard est donc bien ficelé : une dose de contes de fées, un peu d’idéal familial à la papa-maman-les enfants-qui-courent-dans-le-jardin, une ration de sexisme et un peu de drame avec la rechute aux enfers d’un Johnny Depp qui avait été sorti de la drogue et de l’alcool par sa relation avec Vanessa Paradis. Le public ne semble en revanche pas tout à fait prêt pour un peu d’empathie envers une femme qui accuse simplement son mari de la violenter. «Même des gens que l’on décrit comme calmes et posés peuvent devenir violents, rappelle Sylvie Angel, psychiatre et auteur de Réfléchissez avant de divorcer ! (éd.Odile Jacob). Lorsque les rapports s’enveniment, la violence est à la hauteur de la passion. En France, nous avons été très marqués par la mort de Marie Trintignant. Cela pourrait tout à fait se reproduire », 

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Georges Courteline : Citations diverses - Biographie - 31 mai 2016 -

Publié le par Sylvain.ectac

Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas,

Georges Courteline,

Humour : Citations diverses,

Humour : Citations diverses,

Partager cet article

Repost 1

Ectac - Britannicus, façon moderne à la Comédie-Française -

Publié le par Sylvain.ectac

La pièce de théâtre "Britannicus", écrite par Racine en 1669, fait peau neuve à la Comédie-Française jusqu'au 23 juillet, avec une mise en scène de Stéphane Braunschweig,

La pièce de théâtre "Britannicus", écrite par Racine en 1669, fait peau neuve à la Comédie-Française jusqu'au 23 juillet, avec une mise en scène de Stéphane Braunschweig,

Britannicus, la tragédie de Racine se joue actuellement à la Comédie-Française, jusqu'au 23 juillet, avec Laurent Stocker et Dominique Blanc dont c'est le premier rôle au Français. Cette pièce a beau avoir été écrite en vers de douze pieds en 1669, on la regarde comme un épisode de House of Cards
La passion du pouvoir au sein des familles recomposées ne se démode pas, et l'empereur Néron, sous les traits de Laurent Stocker vous a un petit côté Poutine des plus troublants. Sa mère, Agrippine, alias Dominique Blanc, nous fait penser à Rose Kennedy en train de se débattre au milieu de la rivalité de ses fils et beau-fils. Agrippine a donc écarté Britannicus, le fils de son second mari Claude, mari qu’elle a empoisonné afin d’imposer sur le trône son fils à elle Néron. 
Néron gouverne donc l'Empire sans problème, jusqu'au jour où, comme si la place de son rival Britannicus ne lui suffisait pas il veut lui prendre aussi sa petite amie, Junie, congédier sa femme Octavie et se libérer de l'emprise de sa mère, Agrippine.
Un Néron moderne, 
Néron se révèle à lui-même, et Laurent Stocker nous propose là un Néron très moderne : fragile, névrosé, infantile et terriblement destructeur ! Amoureux, il tuerait père et mère pour arriver à ses fins. Son fidèle lieutenant, Burrhus, Joué par Hervé Pierre,  est une sorte de Michel Rocard épouvanté par la perversité de son maître. Vous imaginez alors le désarroi d'Agrippine : son fils unique qui lui échappe. Elle qui a tant fait pour écarter Britannicus du trône afin d’y porter Néron ! Voilà comment l’ingrat la remercie ! C’est à vous dégoûter du régicide.
Jusqu’à la fin, Aggripine  croit pouvoir réconcilier Néron et Britannicus, tout en contenant la folie de son fils. Mais Néron ne l'entend pas de cette oreille, et en arrive à la fameuse réplique : "J'embrasse mon rival, mais c'est pour l'étouffer." François Mitterrand connaissait son Racine sur le bout des doigts. Les longues théories de candidats à l’élection présidentielle doivent eux aussi être en train de le réviser. On ne peut que leur conseiller de se rendre à la Comédie-Française, où la mise en scène de Stéphane Braunschweig nous fait entendre le texte de Racine, tout le texte, rien que le texte. Qu’il en soit particulièrement remercié en ces jours où nombre de metteurs en scène prétendent nous faire entendre autre chose. Nous voilà donc rassuré,

Partager cet article

Repost 1

Ectac - Livres : L'Empire du Graal de Éric Giacometti et Jacques Ravenne -

Publié le par Sylvain.ectac

Livre :  "L Empire du Graal" de Éric Giacometti et Jacques Ravenne chez JC Lattès,

Livre : "L Empire du Graal" de Éric Giacometti et Jacques Ravenne chez JC Lattès,

Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.  
Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.
C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas.
Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.
Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde, 

Partager cet article

Repost 1

Ectac - Les perturbations dans les transports en France -

Publié le par Sylvain.ectac

De nouvelles grèves prévues cette semaine vont affecter les trains et le transport aérien, à douze jours du début de l’Euro de football...,

De nouvelles grèves prévues cette semaine vont affecter les trains et le transport aérien, à douze jours du début de l’Euro de football...,

La fronde contre le projet de loi travail, menée par la CGT et Force ouvrière, est entrée lundi dans son quatrième mois, avec de nouvelles grèves prévues cette semaine affectant les trains et le transport aérien, à douze jours du début de l’Euro de football.
Une grève illimitée débute ce mardi à 19h à la SNCF,
à laquelle la CFDT ne participera pas.
Les prévisions : 
A la SNCF, 
A peu près 60 % de la circulation TGV sera assurée. La grève touchera davantage les lignes Ouigo et Sud-Est, où 40% des trains doivent circuler, et les axes Nord et Atlantique (50%).
Comptez 1 train sur 2 sur le réseau Transilien. La ligne R sera la plus affectée avec 10% seulement des trains. Sur les autres lignes, entre un tiers et la moitié circuleront.
Les liaisons Intercités seront elles plus sévèrement touchées, avec un tiers des trains en moyenne en journée et zéro la nuit.
En province, la moitié des liaisons TER seront assurées, y compris par des cars de substitution.
A l'international, la SNCF prévoit un trafic normal sur Eurostar et Alleo (Allemagne), 75% des Lyria (Suisse) et Thalys et seulement 40% des Ellipsos (Espagne) et un tiers des trains SVI (Italie).
A la RATP,  
Côté RATP, où une grève est annoncée jeudi, il n'y aura «pas de perturbation majeure», a souligné Alain Vidalies.
En Ile-de-France, globalement 40% des trains doivent être assurés. Si le RER A sera épargné (trafic normal) environ un tiers des RER B, D et E rouleront 40% des RER C.

Publié dans Gouvernance -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Sports, football : les Bleus ont battu le Cameroun sans rassurer -

Publié le par Sylvain.ectac

Adil Rami "trop timide" pour son retour en équipe de France face au Cameroun,

Adil Rami "trop timide" pour son retour en équipe de France face au Cameroun,

SPORTS -,   
Tous les regards étaient braqués lundi 30 mai sur Adil Rami. Le défenseur central du FC Séville faisait son retour en équipe de France après trois ans d'absence, associé à Laurent Koscielny mais cela n'a pas tellement rassuré les supporters de l'équipe de France. Privé de Raphaël Varane, Mamadou Sakho et Jérémy Mathieu en défense, Didier Deschamps a titularisé Adil Rami aux côtés de Laurent Koscielny, au détriment d'Eliaquim Mangala. 
Pour ce premier match de préparation à l'Euro 2016, les Bleus ont tout de même battu le Cameroun 3-2 avec des buts de Blaise Matuidi et Olivier Giroud et un magnifique coup franc de Dimitri Payet en toute fin de match. Le sélectionneur va-t-il offrir plus de temps de jeu a Adil Rami samedi 4 juin contre Écosse ? Adil Rami ne doute pas mais sait qu'il doit combler son retard : "J'ai senti que j'étais très attendu donc j'avais pas mal de pression et je me suis trouvé un peu trop timide." 
- Ligue 1 : Jocelyn Gourvennec est devenu le nouvel entraîneur des Girondins à Bordeaux.
- L'équipe des Golden Stade défendra bien son titre NBA face à Cleveland. Les Warriors viennent de remporter le match conférence Ouest face à Oklaoma City,
- Roland Garros : après la journée blanche passée lundi 30 mai à Roland Garros, les fans se demandent s'ils vont pouvoir assister à un match porte d'Auteuil. Lundi 30 mai pour la première fois depuis 16 ans jour pour jour, aucun match n'a pu débuter en raison de la pluie. Une pluie qui devrait encore tomber une bonne partie de la journée ce mardi 31 mai même si une accalmie est espérée en début d'après-midi. Et même si sa rencontre avec Andy Murray n'est pas prioritaire, Richard Gasquet se tient prêt pour son premier quart de finale à Roland Garros, 

Publié dans Evénements sportifs -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Anniversaire people du jour : Normani Kordei, Roma Maffia, et aussi ... - 31 mai 2016 - happy birthday -

Publié le par Sylvain.ectac

31 mai 2016,   
Clint Eastwood, Sarah Murdoch, Tasha Reid T, Lea Thompson, Brooke Shields,
François Rollin, Sandrine Bonnaire, Alain Duhamel, Archie Panjabi, Lisa Bund,
Pascal Sellem, Diana Damrau, Adriana Volpe, Catherine McGoohan, 
Ectac.Smiley-0066.gif
People, Anniversaire, happy birthday,
Roma Maffia,     
 née le 31 à Manhattan, New York, État de New York, États-Unis,
est une actrice américaine,      
Normani Kordei Hamilton, née le , à Atlanta, Georgie, USA,  
est une chanteuse, actrice américaine,     
Un anniversaire est la date dans l'année à laquelle un évènement est survenu, habituellement une naissance. Il est fréquent dans de nombreuses cultures de célébrer l'anniversaire de la naissance de ses proches (parents, amis) en organisant une fête et en offrant des cadeaux à la personne concernée. (gifs) C'est également en général l'occasion ce jour-là de les choyer plus que d'accoutumée, comme de réaliser certains de leurs souhaits... - Bon anniversaire - People -Joli Gif gratuit - tres beaux Gif gratuits animes scintillants - Anniversaires - An - Ans - Annee - Annees - Anniv - Annivs - Aniv - Anivs - Bon anniversaire du jour - People Stars Celebrites Actrices Photos Biographie - Peoples - stars - celebrites vedettes date naissance photos happy birthday heureux stars biographie - personnalites - Joyeux pictures actualites culture -
Ectac.Bonne journee.04M.03
Bonne journee have a good day bison fute girl beaute meteo horoscope services

Partager cet article

Repost 0

Ectac - L'édito d'Isabelle Morini-Bosc : André Rousselet -

Publié le par Sylvain.ectac

Le créateur de Canal +, André Rousselet, décédé le 29 mai, était un grand passionné d'art contemporain et faisait la collection des tableaux,

Le créateur de Canal +, André Rousselet, décédé le 29 mai, était un grand passionné d'art contemporain et faisait la collection des tableaux,

André Rousselet,  
Petite devinette. Quel est le point commun entre la chronique assurée par Cyprien Cini vendredi 27 mai à 6h20 sur notre antenne, la future émission de France 2 présentée par Marianne James, et l'une des passions de l'ancien patron de Canal +, André Rousselet, qui vient de nous quitter ? Et bien, les Arts en général et la peinture en particulier. Oui, fini apparemment le temps où les arts plastiques intéressaient moins les chaines que les plastiques sans art (mais avec fards) par exemple celles des bimbos des émissions de rencontre. 
Or, voilà qu'aujourd'hui le service public entend passionner les foules avec une émission mettant en valeur des peintres amateurs. C'est comme les concours culinaires sauf que là, disent quelques critiques à la dent dure, les "croûtes", on les a dans son assiette. Propos injuste si on considère le nombre d'artistes d'hier ou d'aujourd'hui doués pour le dessin, de Serge Gainsbourg à Freddy Mercury en passant par Patrick Sébastien. Mais à ce stade de la discussion, je ne peux m'empêcher de penser à l'ancien patron de Canal + André Rousselet. 
André Rousselet, un passionné d'art, 
Fou d'art contemporain, il s'achetait de gigantesques toiles qui coûtaient un Boeing ou pas loin. Elles ornaient son bureau, occupant tout l'espace de leurs taches de couleur, et m'intéressaient autant qu'un masque de plongée avec tuba intéresse un montagnard pour l'ascension du Mont-Blanc. Il adorait d'ailleurs me taquiner sur mon amour de la peinture du 19e, et m'accueillait systématiquement dans son bureau par un sonore "Alors, Isabelle, toujours le même goût de merde ?" Pour sûr ! Mais André Rousselet, tout seigneur qu'il était avec son physique d'acteur américain des grandes glorieuses, mi James Stewart (pour la taille) mi Maurice Chevalier (pour la gouaille) avait de l'humour, et il aurait sûrement ri des deux histoires que nous a récemment racontées notre camarade Cyprien Cini. 
Deux histoires insolites sur l'art, 
La première se déroulait l'an dernier dans un célèbre musée espagnol organisant une exposition d'art conceptuel contemporain. Sur l'une des estrades, une oeuvre baptisée Lendemain de fêt. Canettes de bière défoncées, bouteilles cassées, serviettes tachées, écoulements douteux, restes de bouffe, effectivement un vrai lendemain de fêtes où même le décor trinquait. C'était le fleuron de l'exposition. Ou plutôt cela aurait dû l'être. Tétanisées à l'idée d'être accusées d'avoir mal nettoyé, les femmes de ménage s'étaient en fait appliquées à faire place nette avant l'ouverture, jetant tout à la poubelle en pestant contre ces mal élevés. 
On a aussi eu récemment le cas inverse. À une autre exposition futuriste, un jeune a déposé sa paire de lunettes sur le sol. Même pas un double foyer qu'on aurait pu appeler "Adultère". Puis il a simplement attendu. Un attroupement extatique s'est rapidement formé devant une oeuvre si "aboutie". Sans commentaire. Si, un seul : cela rappelle Boronali, cet artiste "1900" très côté pour qui on faisait la queue. Et pour cause, pour ridiculiser l'art abstrait, le propriétaire d'un âne avait précisément attaché un pinceau à la queue très mobile de sa bête-de-somme. Justement pas bête, en somme. Boronali était tout bêtement l'anagramme d'Aliboron, nom traditionnel donné aux ânes gris. Alors l'art moderne, oui. Mais le snobisme allant souvent avec, on a le droit de ne pas pouvoir voir ça... en peinture !, 
Isabelle Morini-Bosc,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Cinéma ~ Le Lendemain, film de Magnus von Horn -

Publié le par Sylvain.ectac

Cinéma : Affiche du film "Le Lendemain" de Magnus von Horn, Sortie initiale : 21 mai 2015, Sortie le 1 juin 2016,

Cinéma : Affiche du film "Le Lendemain" de Magnus von Horn, Sortie initiale : 21 mai 2015, Sortie le 1 juin 2016,

- Avec : Ulrik Munther, Inger Nilsson, Alexander Nordgren, 
- Drame :  
John, encore adolescent, rentre chez son père après avoir purgé sa peine de prison et aspire à un nouveau départ. Mais la communauté locale n’a ni oublié, ni pardonné son crime. Sa présence attise les pires pulsions chez chacun, l’atmosphère devient menaçante, proche du lynchage. Rejeté par ses anciens amis et abandonné par ses proches, John perd espoir et la violence qui l’a conduit en prison refait peu à peu surface. Dans l’impossibilité d’effacer le passé, il décide d’y faire face, 

Le Lendemain, de Magnus von Horn,

Publié dans Films - Cinéma -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Cinéma ~ Bella e perduta, film de Pietro Marcello -

Publié le par Sylvain.ectac

Cinéma : Affiche du film "Bella e Perduta" de Pietro Marcello, Sortie le 1 juin 2016,

Cinéma : Affiche du film "Bella e Perduta" de Pietro Marcello, Sortie le 1 juin 2016,

- Avec : Elio Germano, Tommaso Cestrone, Sergio Vitolo, 
- Drame, Documentaire :
Tommaso, simple berger, veille jusqu’au jour de sa mort sur un palais abandonné dans la région de Naples en proie aux pillages et réduit à l’état de décharge par la camorra. Polichinelle émerge alors des profondeurs du Vésuve pour accomplir sa dernière volonté : prendre soin d’un jeune buffle. Ils voyagent ensemble à travers les paysages sublimes de l’Italie. Entre mythe et réalité, une fable sur l’Italie contemporaine, belle et perdue...,

Bella e perduta, de Pietro Marcello,

Publié dans Films - Cinéma -

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>