Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ectac - L'édito d'Isabelle Morini-Bosc : Britain's Got Talent -

Publié le par Sylvain.ectac

Britain's Got Talent,

Britain's Got Talent,

Britain's Got Talent,
Le danseur a des faux airs de Zlatan Ibrahimovic, sensiblement la même petite trentaine, et quelques centimètres de moins que le champion hors normes du PSG. C'est une bonne chose, sa partenaire atteignant déjà à peine son torse. On aurait certes tort de dire qu'elle ne lui arrive pas à la cheville professionnellement, mais côté pieds (mesure anglaise de longueur) il lui en manque clairement beaucoup pour qu'ils soient assortis. Coluche avait beau dire : "la bonne taille, c'est quand les deux pieds touchent le sol" là, ce n'est justement quand même pas complètement le pied. 
C'est dans Britain's Got Talent (la version anglaise de La France a un Incroyable Talent) que ce couple atypique vient d'apparaître, et c'est évidemment à un faux-pas que le public s'attend dès le début de la prestation. Faux-pas qui ne vient jamais. Car la danseuse a le "peton" sûr, la cuisse ferme, un sens du rythme diabolique. Il faut voir son partenaire la faire passer sous ses jambes, la rouler sur son épaule, derrière sa tête, la faire tourner comme un palet de curling tout en ne la lâchant bien sûr jamais. Il la fait vraiment valser d'où, à la fin des minutes réglementaires, l'ovation interminable d'un public debout et pourtant "sur le cul", comme on dit familièrement.
Danseuse à 80 ans, elle émeut Internet, 
Notamment les quatre membres du jury, y compris le juge Simon Cowell, particulièrement honteux d'avoir appuyé sur son buzzer dès les premières secondes pour voir s'arrêter la prestation des deux qui font la paire. Que voulez-vous, il croit au départ que c'est une simple danse de salon et les danses de salon, il déteste. On peut admettre, sauf que par courtoisie, il pouvait et devait attendre. 
Cette grande petite dame de la danse a en effet une particularité qui aurait dû l'inciter à plus de correction, comme elle le lui fait comprendre par un bref regard tout en poursuivant son tango sans tanguer. Quelle est cette particularité ?  Elle a 80 ans bien sonnés, et c'est du coup la salle qui est la plus sonnée. 
Les applaudissements du public n'ont cependant rien à voir avec la compassion et tout à voir avec l'admiration. Dans son coup d’œil au coach Cowell, on lisait d'ailleurs "Vu qu'il il n'y aura pas de prochaine fois, c'est bien de me laisser aller jusqu'au bout". En l'occurrence elle reviendra, la blonde du jury, Amanda Holden ayant appuyé avec frénésie sur le buzzer d'immunité qui envoie directement un candidat en finale. La vidéo est plébiscitée depuis vendredi 26 février et elle fait du bien dans une actualité sociale difficile.
Autre coup de cœur,
Comme fait du bien, quelques heures plus tard, le reportage de Stade 2 consacré à cet entraineur brésilien aveugle qui mène ses jeunes joueurs de foot des favelas à la victoire, plus clairvoyant que bien des pros ayant leurs troupes à l’œil. Et un dernier coup de cœur, vu dimanche 28 février à 13h20 sur TF1 pour ce train des hirondelles qui traverse les magnifique paysages du Jura, un TER menacé qui, je l'espère, sera sauvé par un train de mesures. Son jeune conducteur de 32 ans, fou de sa région, le vaut bien,  
Isabelle Morini-Bosc,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Eurovision 2016 : Amir Haddad représente la France -

Publié le par Sylvain.ectac

Amir - J'ai Cherché (France) 2016 Eurovision Song Contest,

Amir - J'ai Cherché (France) 2016 Eurovision Song Contest,

Amir Haddad,
Ne cherchez plus qui représentera la France à l'Eurovision. Le pôle divertissement de France 2 a annoncé ce lundi 29 février sur Twitter que la chanson J'ai cherché d'Amir Haddad avait été choisie pour représenter la France lors de la 61e édition de l'Eurovision. Le concours emblématique, organisé par l'Union européenne de radio-télévision (UER), se déroulera les 10, 12 et 14 mai à Stockholm.
L'équipe de divertissement de France 2, sous la houlette de sa directrice Nathalie André, voit en cette chanson un titre "tubesque". La chaîne a fait "le tour des maisons de disques" et écouté près de 280 chansons "d'artistes connus et moins connus" avant de trouver ce morceau. Le choix de France 2 s'est finalement porté sur Amir Haddad, révélé par la version israélienne de la Nouvelle Star. Le chanteur s'est fait connaître en France dans la saison 3 de The Voice. 
39 ans sans récompense,
Les paroles légères de J'ai cherché sont taillées pour l'Eurovision. "Tu m'as comme donné l'envie d'être moi, de donner un sens à mes pourquoi", lance Amir Haddad, dans des intonations qui rappellent les tubes chantants des années 1990. Le représentant français aura fort à faire désormais pour s'imposer face à la quarantaine de pays d'Europe, et convaincre les 200 millions de téléspectateurs présents devant l'écran. 
En 2015, la chanson N'oubliez pas de Lisa Angell avait culminé à la 25e et antépénultième place du classement, avec quatre maigres points. Si Amir Haddad ne crée pas l'exploit, ce sera la 39e année de la France sans succès à l'Eurovision. La dernière victoire française remonte à Marie Myriam qui avait remporté le Concours Eurovision de la chanson le 7 mai 1977 avec le titre L'Oiseau et l'Enfant, 
Concours Eurovision de la chanson 2016,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - DiCaprio et Lindon, la revanche des maudits -

Publié le par Sylvain.ectac

Leonardo DiCaprio, Vincent Lindon,
Leonardo DiCaprio, Vincent Lindon,

Leonardo DiCaprio, Vincent Lindon,

Cela faisait plus de vingt ans qu'il attendait ça. Leonardo DiCaprio a enfin remporté sa première statuette des Oscars lors de la 88e cérémonie qui s'est déroulée dans la nuit du dimanche 28 février au lundi 29. Il y a également eu la victoire de Vincent Lindon lors des César vendredi. C'est la revanche des maudits.
Ce qui est intéressant c'est que les deux entretiennent une personnalité forte qui déborde les films qu'ils incarnent. DiCaprio est engagé dans la lutte pour la défense de l'environnement et Lindon défend l'homme contre le système. Le Français dégage un magnétisme, il a une voix, une gueule. C'est pour cela que le public l'aime. Deux acteurs populaires, récompensés pour deux films exigeants. Au cinéma, le cynisme ne gagne pas,  

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Andreï Makine bientôt élu à l'Académie française -

Publié le par Sylvain.ectac

Académie française : Andrei Makine bientôt sous les ors de la Coupole,

Académie française : Andrei Makine bientôt sous les ors de la Coupole,

Jeudi 3 mars, à 15 heures, les membres de l’Académie française vont se réunir pour choisir un nouvel Immortel, un an après la disparition Assia Djebar. Un nouvel élu, probablement Andreï Makine, va donc entrer dans cette institution qui garde ses secrets et qui, on le sait moins, possède un patrimoine colossal.  
On ne va pas faire semblant qu’il y a du suspense. Le romancier d’origine russe, Andreï Makine, devrait être élu dans un fauteuil. Pour être précis, le fauteuil numéro 5 sur les 40 de l’Académie, celui qu’occupait l’Algérienne Assia Dejbar disparue. Un représentant de la francophonie qui en remplace un autre, c’est l’usage.
Jeudi, Makine devrait donc devenir immortel. Si il a respecté les règles de la campagne électorale, il a proposé de rendre visite à chacun des académiciens, qui accepte ou non. En se retirant Frédéric Mitterrand, qui était l’autre candidat de poids, a expliqué qu’il ne voulait plus se représenter, car il craignait que, s’il l’emportait, Makine ne s’en remette pas et ne se représente jamais. Alors que lui si ! Je n’invente rien, Frédéric Mitterrand l’a dit publiquement.
Les loyers des Académiciens longtemps sous-évalués,
Si Makine est élu, avant sa réception, ses essayages d’habit vert, son discours sous la Coupole, il faudra qu’il soit reçu par le président de la République, qui est, je cite, «le protecteur de l’Académie». Alors, il percevra une indemnité de 3.810 euros par mois mais attention pour ça il faut qu’il se déplace quai Conti, le jeudi, aux commissions des prix littéraires de l’Académie française. Et il y en a des prix ! J’ai compté 58 récompenses littéraires décernées chaque année par les immortels.
Si besoin, l’Académie pourra aussi faire profiter à Andreï Makine de son parc immobilier, que la Cour des Compte figurez-vous n’arrive pas à évaluer tellement il est énorme. À mesure de recevoir des donations, l’Institut qui chapeaute l’Académie française et les 4 autres Académies des Beaux-Arts, des Sciences notamment, possède une puissance financière colossale.
Le château de Chantilly, le musée Marmottan, des hectares de forêts, les terres de la Mer de Sable et donc des immeubles dans Paris où sont logés certains académiciens, pour des loyers longtemps très sous-évalués, a écrit la Cour des comptes dans un énième rapport l’année dernière. Rapport qui n’a pas été suivi d’effet, dénonce le journaliste Daniel Garcia dans une enquête qui parait ce jeudi dans la revue Le Crieur.
L'Académie a enfin recruté un agent comptable,
La Cour des comptes s’y intéresse quand même. En 2015, son rapport s’intitulait "L'institut de France et les cinq académies, un patrimoine exceptionnel, une gestion manquant de rigueur". L’institut à la tête des 5 Académies répond qu’il vient tout juste de recruter une agent comptable qui, je cite, "a les compétences pour établir les comptes". Vous me direz, il serait temps : les Académies ont été fondées par le cardinal Richelieu, il y a 380 ans.
L’agent comptable étant arrivé en décembre, le rapport annuel tant promis, avec les budgets de chaque académie, a pris du retard, me dit-on. Il est annoncé pour l’été prochain. C'est promis juré. Ce serait une première mais, on ne bouscule pas comme ça les habitudes de l’Académie française, de "La vieille dame du Quai Conti" et de ses petites sœurs, qui peu à peu, depuis 2009 et 2012, ont compris qu’il fallait améliorer le système de gestion, pour éviter, qu’un jour, un scandale retentissant ne fasse trembler les coupoles, 

Partager cet article

Repost 0

Ectac - LVT express : 50 nuances de Grey gagnant des Razzie Awards -

Publié le par Sylvain.ectac

Razzie Awards 2016,

Razzie Awards 2016,

Si les Oscars récompensent le meilleur du cinéma, les Razzie Awards récompensent eux le pire. Et en 2015, deux films ont été sacrés "plus gros navets" de l'année. Il s'agit des 4 Fantastiques de Josh Trank et l'adaptation de 50 nuances de Grey de Sam Taylor-Wood. Les deux acteurs principaux du film Jamie Dornan et Dakota Johnson ont par ailleurs été désignés pires acteurs de l'année.
Les Beatles vendus aux enchères,
Un enregistrement unique des Beatles sera bientôt vendu aux enchères. Il s'agit d'une pièce unique. Le 78 tours qui a lancé le groupe britannique sera mis en vente le 22 mars 2016 en Angleterre. Le disque comporte deux morceaux : Hello Little Girl et Till There Was You. C'est en 1962 qu'il a été présenté par le manager du groupe à George Martin pour le convaincre de les produire. Sa valeur a été estimée à 10.000 livres soit environ 12.700 euros.
"Paris est une fête" en tête des ventes de livres,
Au lendemain des attentats du 13 novembre, le livre d'Ernest HemingwaParis est une fête était devenu un symbole de résistance et de liberté face au terrorisme. Trois mois plus tard, le phénomène se prolonge. Près de 200.000 exemplaires se sont écoulés depuis novembre faisant de Paris est une fête la meilleure vente en poche des trois derniers mois devant les romans de Marc LevyGuillaume MussoJoël Dicker ou encore Delphine de Vigan. D'habitude 8.000 livres sont vendus chaque année selon son éditeur Folio.
Un album instrumental signé Moby,  
Le compositeur américain Moby propose 4 heures de calme et d'invitation aux rêves dans son nouvel album Long Ambients 1. Un album disponible en libre téléchargement sur Internet et qui a une particularité puisqu'il est sans paroles
36e cérémonie des Razzie Awards

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Mickey Mouse de retour dans deux bandes dessinées inédites -

Publié le par Sylvain.ectac

Mickey Mouse de retour dans deux bandes dessinées inédites,

Mickey Mouse de retour dans deux bandes dessinées inédites,

Les amoureux de Mickey Mouse, de Mini et autre Donald et Oncle Picsou vont enfin pouvoir lire de nouvelles aventures de la dynastie des canards et celle des souris, puisque deux albums inédits de Walt Disney seront publiés mercredi 2 mars aux éditions Glénat. Des albums écrits et dessinés par des auteurs français.
Des auteurs dont le nom apparaît sur la couverture des albums et c'est une première. Jusque-là, tous les auteurs qui ont succédé à Walt Disney s'effaçaient derrière le nom du génial créateur dont le seul nom paraissait en couverture. Cette révolution, on la doit à l'éditeur Jacques Glénat. Fan absolu de la souris intelligente depuis que sa grand-mère l'a abonné au journal de Mickey à l'âge de 8 ans, il est devenu un inconditionnel, collectionnant tous les journaux de Mickey depuis leur création en 1934. Jacques Glénat avait décroché il y a 3 ans, les droits de traduction de tous les albums Disney. Il y en a plus d'une centaine. Et quand Disney France a lancé un appel d'offre auprès de tous éditeurs, pour créer de nouvelles aventures de Mickey, Jacques Glénat a tout naturellement postulé.  
C'est un album à l'ancienne. Les coins sont ronds,  le dos est toilé, comme dans les albums d'avant-guerre. Les albums sont très bien édités. Le papier est épais, les couleurs passés, comme dans les vieux  albums. Jacques Glénat a réalisé le souhait de chaque auteur. Dans un album, Cosey, l'auteur de la série Jonathan, raconte comment Mickey rencontra Minnie en 1928. Un album très poétique à l'image de Cosey. Lewis Trondheim et Kéramidas ont voulu faire un album nostalgique : Mickey's Craziest Adventures, qui amuse beaucoup Jacques Glénat.
Un Mickey fidèle à l'univers de Disney,  
Mickey n'épousera pas Minnie et ne se lancera pas dans un manifeste violent contre le pouvoir par exemple. La condition principale était de ne pas dénaturer l'univers de Disney, "Ce qu'il faut respecter ce qu'on ne tue pas, on se bat mais on ne se fait pas trop mal, il n'y a pas d'armes à feu. C'est vrai qu'on a tout ça dans la tête puisqu'on a été élevée au Disney et qu'on connait ça par cœur", explique Jacques Glénat au micro RTL.
La world compagnie a également vérifié le langage mais entre nous ce n'est pas ça l'important. Cosey, Lewis Trondheim et  Keramidas ont réalisé un rêve en mettant en scène Mickey, Minnie, Donald, Oncle Picsou, Géo ou  Pluto. Lewis Trondheim se permet même de se moquer du système en emmenant Mickey partout. D'une page à l'autre il passe de la pampa aux glaciers, de la conquête de l'espace à la jungle en plongeant dans le fond des océans. Il a compris que dans Mickey, l'important c'est le voyage et il nous met plein les yeux, alors ne vous privez pas. Les Mickey's Craziest Adventures et une mystérieuse mélodie sont deux Disney inédits, en librairie le 2 mars. La nostalgie fonctionne à bloc, 

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Oscar 2016 : le palmarès complet -

Publié le par Sylvain.ectac

Le réalisateur Tom McCarthy et tout le casting de "Spotlight" sur scène pour l'Oscar du Meilleur film,

Le réalisateur Tom McCarthy et tout le casting de "Spotlight" sur scène pour l'Oscar du Meilleur film,

88e cérémonie des Oscars,   
La 88e cérémonie des Oscars, récompensant l'excellence cinématographique de l'année passée, se déroulait dans la nuit de ce dimanche 28 au lundi 29 février au Dolby Theatre de Los Angeles, la capitale du cinéma. Après cinq nominations infructueuses, Leonardo DiCaprio a enfin été sacré meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant. La cérémonie menée par l'humoriste Chris Rock, maître de cérémonie aussi brillant qu'impertinent, a aussi couronnée la jeune Brie Larson avec l'oscar de la meilleure actrice pour sa performance dans Room.
Le Mexicain Alejandro González Iñárritu remporte pour la deuxième année consécutive l'oscar du meilleur film pour The Revenant. En 2015, il avait déjà été sacré pour le film BirdmanL'oscar du meilleur film a été attribué à Spotlight de Tom McCarthy. Mad Max Fury Road de George Miller a raflé 6 oscars de son côté.
Le palmarès complet des Oscars 2016,
- Meilleur scénario original : Spotlight
- Meilleur scénario : The Big Short
- Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander pour The Danish Girl
- Meilleurs costumes : Mad Max Fury Road
- Meilleurs décorsMad Max Fury Road
- Meilleurs maquillagesMad Max Fury Road
- Meilleure photographie : The Revenant
- Meilleur montageMad Max Fury Road
- Meilleur montage sonoreMad Max Fury Road
 -Meilleur mixage sonMad Max Fury Road
 -Meilleurs effets visuels : Ex Machina
- Meilleur court-métrage d’animation : Bear Story
- Meilleur film d’animation : Vice-Versa
- Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Rylance, pour Le pont des espions
- Meilleur court-métrage documentaire : A Girl in the River
- Meilleur documentaire : Amy
- Meilleur court-métrage de fiction : Stutter
- Meilleur film étranger : Le fils de Saul
- Meilleure musique : Ennio Morricone pour Les huit salopards
- Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu, pour The Revenant
- Meilleure actrice : Brie Larson, pour Room
- Meilleur acteur : Leonard DiCaprio, The Revenant
- Meilleur film : Spotlight,  
Un dessinateur a prédit la victoire de DiCaprio,  

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Jean-Marc Montegottero, huilier : J'adore faire l'huile de noisette -

Publié le par Sylvain.ectac

Les différentes huiles de Jean-Marc,

Les différentes huiles de Jean-Marc,

Nous partons à l'Huilerie Beaujolaise. Jean-Marc Montegottero nous ouvre les portes de son moulin, à Beaujeu, au cœur du Beaujolais. Depuis plus de 30 ans, Jean-Marc perpétue la fabrication artisanale des huiles vierges de fruits secs et de graines oléagineuses. Il produit 12 huiles vierges:  de l'huile de noix, de pistache, de l'huile de pignon de pin, noix de pécan, ou encore de l'huile de pavot et de l'huile de courge. Mais son coup de coeur, c'est son huile de noisette. "J'adore faire la noisette, je les achète dans le Lot-et-Garonne et c'est sans arôme artificiel, explique-t-il. Il y a 100 ateliers d'huile d'olive pour 30 ateliers d'huiles d'autres produits."
Et il faut plus de 5 heures pour fabriquer une huile de noix ou de noisette avec 20 minutes de broyage, une heure de cuisson lente et cinq heures de pression. Et aujourd'hui, il fournit les grands chefs du monde entier...
80 tonnes par an,
Jean-Marc avait fait des études agricoles, mais c'est complètement par hasard qu'il a débuté. "Mes parents achètent une quincaillerie, et découvrent un moulin à huile désaffecté. Je suis allé apprendre chez un artisan de l'Isère et la passion est venue immédiatement."
Dans son entreprise ils sont 5 en production, 2 à l'administratif et 2 à la vente et à l'export. "Avec 10 compagnons on fait 80 tonnes d'huile par an, ce qui est dérisoire, le plus petit des industriels fait 120 tonnes par jour...", décrit-il.
Et il a recruté son personnel sur un seul critère : "Il faut aimer manger et avoir du nez !" Et il suffit de quelques gouttes de son huile, pour parfumer un plat,  
Jean-Marc Montegottero, huilier : "J'adore faire l'huile de noisette",

Jean-Marc Montegottero, huilier : "J'adore faire l'huile de noisette",

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Le pire commence pour Hollande -

Publié le par Sylvain.ectac

Alba Ventura,

Alba Ventura,

L'image est passée en boucle tout le week-end, celle de François Hollande hué, sifflé, insulté au Salon de l'Agriculture. L'Élysée minimisait dimanche, préférant mettre en avant le courage du Président qui ne s'est pas défilé. C'est sûr que le courage, c'est mieux que de passer par une petite porte et s'en aller au premier orage, mais l'image est terrible.
Ça me rappelle lorsque le Président a pris la pluie sur l’Île de Sein on expliquait à l'Élysée que c'était "courageux" de la part de François Hollande de ne pas avoir utilisé de parapluie. Le résultat c'est que la vision du Président trempé était désastreuse, et celle de samedi, celle du chef de l'État en prise avec ces agriculteurs qui l'invectivent, qui lui crient "démission" et autres noms d'oiseaux, est tout autant désastreuse !
Pas le seul à être chahuté,
Des moments comme ça viennent forcément plomber une atmosphère déjà lourde. Les agriculteurs avaient jeté des œufs sur Lionel Jospin en 2001, c'était les suites de la crise de la vache folle. Nicolas Sarkozy évitait d'y passer trop de temps de peur d'essuyer des insultes, mais on se souviendra du "casse toi pov' con" entré dans les annales.
Donc c'est vrai que François Hollande n'est pas le premier mais ce n'est pas rassurant pour autant. Et ça fait mal, parce que François Hollande est ramené à ce Nicolas Sarkozy qu'il avait promis d'effacer, et il se retrouve dans la même position que lui. Vous vous souvenez, lorsqu'en 2013, au Salon de l'Agriculture, un petit garçon lui avait demandé où était Sarkozy ? Il lui avait répondu : "Sarkozy, tu ne le reverras plus".
Les agriculteurs ? Ce n'est qu'un apéritif,
3 ans plus tard François Hollande, comme Nicolas Sarkozy souffre de cette image "dégradée" du Président. Et même si le Président a beau dire, sur la crise agricole, que les difficultés viennent du précédent quinquennat, que les quotas laitiers c'est le bilan de Nicolas Sarkozy, (ce n'est pas faux), il n'empêche qu'aujourd'hui c'est lui qui se retrouve au cœur de la contestation, et pas seulement celle des agriculteurs.
Les agriculteurs ce n'est qu'un apéritif, vous allez voir l'accueil de la loi El Khomri sur le code du travail. Vous avez vu que Martine Aubry a déjà battu le rappel en expliquant que ce "n'est plus l'échec du quinquennat qui se profile mais l'affaiblissement durable de la France qui se prépare". C'est violent comme attaque ! Martine Aubry qui a aussi appelé ses proches à quitter la direction du PS.
Les étudiants de gauche à l'appel de l'UNEF, se préparent eux, à manifester la semaine prochaine, la jeunesse dans la rue, ce n'est pas un bon signe pour un Président socialiste. Et sans doute les syndicats devraient entrer dans la danse à la fin du mois. Si le Président pense qu'il a vu le pire au Salon de l'Agriculture, on peut d'ores et déjà lui prédire que ça ne fait que commencer,   
Alba Ventura

Publié dans Gouvernance -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - L'OL à la fête après avoir fait chuter le PSG -

Publié le par Sylvain.ectac

Coupe Davis 2016,

Coupe Davis 2016,

SPORTS -,     
L'Olympique lyonnais est la première équipe à faire tomber le PSG cette saison en Ligue 1. Grâce à des buts de Cornet et de Darder en première période, les hommes de Bruno Génésio sont venus à bout du champion de France qui était invaincu depuis 36 matches. 
"On est vraiment très fiers, très contents, c'est le PSG quand même ! Ça a tellement été un match intense, on a tellement fait d'efforts qu'au moment où le coup de sifflet final a retenti on a vraiment explosé et il y avait beaucoup de joie sur le terrain", a ainsi déclaré le milieu de terrain des Gones Jordan Ferri au micro de RTL.
- Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, espère pour sa part qu'il ne s'agit que d'un simple incident de parcours. "Dans la saison ça peut arriver. le plus important c'est d'être champion à la fin. On va être champion, même si ce n'est pas encore fait mathématiquement, on a une grande avance et on a envie de bien finir (...) Chelsea va arriver vite, on est encore sur tous les tableaux et on a envie d'y rester le plus longtemps possible. Il n'y a pas plus d'inquiétudes en tout cas", a-t-il dit à RTL.
- Le PSG compte 23 points d'avance sur Monaco, auteur d'un match nul (0-0) à Nantes et 31 points d'avance sur Lyon et Caen, vainqueur à Saint-Étienne (2-1). 
- Euro 2016 : la Belgique, l'heure des Diables Rouges ?,  
- En top 14, Montpellier a battu Toulouse (31-29) pour s'emparer de la sixième place. 
- À quatre jours du premier tour de Coupe Davis et du match France-Canada en Guadeloupe avec Yannick Noah à la tête des Bleus, l'ancien capitaine Arnaud Clément, évincé en septembre, réclame 1,5 million d'euros d'indemnités à la Fédération française de tennis qui ne lui en propose que 400.000. Arnaud Clément lance donc une procédure devant la chambre arbitral du sport,  

Publié dans Evénements sportifs -

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>