Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ectac - Soirée du 31 octobre 2015 - Bonne nuit - Gifs gratuits -

Publié le par Sylvain.ectac

Publié dans Bonbonnes - Gifs -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Maison, Jardin, Cuisine, Brocante : Invasion de coccinelles de Chine -

Publié le par Sylvain.ectac

Maison Jardin Cuisine Brocante du 31 octobre 2015,

Maison Jardin Cuisine Brocante du 31 octobre 2015,

Brocante : best of des objets chinés pendant les beaux jours,
Revenons sur quelques objets parmi les plus recherchés trouvés sur les brocantes. Commençons avec les bols. Vous vous souvenez tous de ces bols anciens, qui paraissaient immenses dans nos petites mains, et dans lesquels on plongeait le visage, enfant ? Ces bols en faïence se trouvent aujourd’hui sur les stands des brocantes et sont très appréciés. Mais il est bien difficile d'en trouver à prix raisonnable. Ça ne fait que monter, preuve de l’engouement autour de ces bols. Aujourd’hui ça va de 12 à 30 euros pièce. Mais nous avons fini par en trouver 2 à motifs bleus, pour 6 euros les deux, dans une petite boutique : Plaisirs d’Antan, un brocanteur de Château Guyon, un très bel endroit entre parenthèse. 
Ensuite, il y a la chaise en rotin, idéale pour lire en prenant un thé... En moyenne elles se chinent rarement en dessous de 150 euros quand elles sont en bon état. Mais nous en avons trouvé une à la fin de l’été à Barjac, près d’Uzès, une chaise longue qui une fois nettoyée minutieusement s’est révélée impeccable. Et chinée pour 60 euros. Il y a aussi ces vieux fauteuils club en cuir. Ces fauteuils sont en effet très recherchés, d’autant plus à la mode qu’ils se marient très bien avec le style industriel, un peu loft qui domine en ce moment…
Et pour terminer, puisque les mauvais jours arrivent, voici un site internet consacré à la brocante : Brocantelab.com, lancé il y a maintenant un an par deux passionnés. Sur le site vous avez le choix entre plus de 10.000 articles bien choisis et triés par thèmes. C’est un fourre-tout comme on les aime, fauteuils design, mobilier en rotin, des tables et des sièges en quantité. C’est souvent très abordable et si vous êtes en région parisienne Brocantelab vous livre, sinon les vendeurs s’arrangent avec vous.
Cuisine : pistachons le saucisson,
En faisant le plus souvent possible la cuisine chez soi, en faisant en sorte de moins consommer de produits industriels transformés, on limite les risques d’exposition à toutes les cochonneries qui peuvent traîner çà et là… Revenons aux Grecs anciens et à Hippocrate : "Que ton aliment soit ta seule médecine !". Et ce matin nous nous soignons avec un saucisson pistaché ! Que vous irez chercher chez un vrai charcutier. En accompagnement, une salade tiède de pommes de terre.
On choisit une variété à la chair ferme, évidemment : Belle de Fontenay, Charlotte, Amandine, Ratte : ce que vous trouverez. Pelées et cuites à la vapeur, tendres mais fermes, puis coupées en tranches d’un centimètre et arrosées de vin blanc, ensuite moult vinaigrette avec échalote, moutarde forte, vinaigre de vin et huile neutre, deux brins d’estragon, un peu de ciboulette et de fines lamelles d’oignon rouge cru, qui est plutôt doux ; fleur de sel et poivre du moulin ça va sans dire.
Et notre saucisson pistaché, dans une gamelle d’eau à peine frémissante pendant 20 à 25 minutes, attention à ne pas le laisser éclater… Là aussi, tranches épaisses, dans les 2cm, avec un bon couteau affûté… Un joli vin blanc sur cette assiette hyper classique, c’est un accord quasi parfait.
Jardin : invasion de coccinelles de Chine,
C'est toute la France qui est concernée. Ça arrive chez moi tous les ans depuis 2008. À la fin octobre. À chaque fois c’est le même scénario : on a d’abord un coup de froid qui doit faire comprendre aux coccinelles que l’été c’est fini. Et qu’il est temps de chercher un refuge pour l’hiver. Après ce coup de froid, on a une belle journée de redoux, avec un grand soleil. Et là, d’un coup, ces coccinelles se rassemblent et volent pour chercher un abri pour la mauvaise saison.
Habituellement, j’en ai une centaine sur les fenêtres et un peu dans la maison… C’est plutôt sympa. Mais cette fois, il y en avait au moins deux ou trois mille !  Sur les fenêtres, les murs, il y en avait partout ! Elles ont squatté mon bureau. La fenêtre était entrebâillée. Mes paquets de graines, mes catalogues de fleurs, les livres, les murs, tout était couvert de coccinelles !
Il y en avait de toutes les sortes. Des jaunes-oranges avec des points noirs, des noires avec des gros points rouges, des toutes rouges. Ce sont des coccinelles de Chine ! Élevées spécialement pour les horticulteurs qui ne veulent plus utiliser de pesticides contre les pucerons. Le bon geste pour la planète : moins d’insecticides, plus de coccinelles. C’est bien ce que les horticulteurs ont cru. Mais ils se sont peut-être un peu plantés. En fait, ces coccinelles chinoises ont failli provoquer une petite catastrophe écologique. Nous en diront plus demain.
Maison : le salon Batimat en avant-première,
À partir de demain, un grand salon professionnel ouvre ses portes, c’est Batimat, qui a changé de nom et qui s'appelle le mondial du bâtiment parce qu’il englobe plusieurs salons : idéobain, interclimat, etc. 2.500 exposants, vous pourrez y croiser aussi bien une baignoire recouverte de cuir qu’une pelleteuse ou des isolants de toutes sortes. Ce rendez-vous est réservé aux pros, mais voici un aperçu. 
Côté salle de bain, ça bouge pas mal. Les fabricants inventent de plus en plus de système astucieux pour faire des économies d’eau. Chez les Suisses Laufen : un receveur de douche avec échangeur de chaleur. Il s’agit de profiter des calories de l’eau chaude utilisée pour chauffer l’eau qui arrive. Habituellement, on prend sa douche, l’eau chaude tombe dans le bac et s’évacue. Eh bien là, avant de partir dans les égouts, l’eau sale va tourner en boucle dans des tuyaux, tuyaux qui sont très, très, près des tuyaux d’arrivées d’eau et c’est à ce moment qu’il y a échange de chaleur. L’eau qui arrivera au niveau du mitigeur thermostatique affichera déjà 25 degrés au compteur, d’où de belles économies. Commercialisé en 2016. Pas compliqué à installer. 
Il y a aussi un robinet transparent, en cristal de verre signé Philippe Starck,
pour Axor. Le bec du robinet est particulier, imaginez le bec verseur d’une carafe, mais presque à l’horizontal, on a l’impression que l’eau s’écoule d’une fontaine. À partir de 1.026€ TTC. Bâtimat du 2 au 6 novembre 2015 à Paris Nord Villepinte,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - 7 tutos de maquillage horrifiques pour Halloween -

Publié le par Sylvain.ectac

Maquillage,

Maquillage,

En 2015, on met le paquet pour Halloween ! Sans pour autant investir dans un costume cher, le maquillage et un peu d'inventivité peuvent nous transformer en terrifiante sorcière, en zombie sanguinolent ou en faune sauvage. Ci-dessus, quelques tutos vous offrent des looks plus déjantés les uns que les autres. Notre préféré ? Le Sourire de l'Ange, à réaliser avec du latex, proposé par la Youtubeuse Emmy. 
En bonus : un tuto, mais en anglais, qui explique comment se transformer en Harley Quinn. Ce personnage de DC Comics est l'amante du machiavélique Joker. Elle est reconnaissable à ses deux grandes couettes blondes et sa batte de baseball. Pour avoir les pointes roses et bleues comme elles, 
n'oubliez pas les solutions alternatives aux colorations permanentes. Le film Suicide Squad, dans lequel on retrouve Harley Quinn, sortira sur les écrans le 5 août 2016. Ayez une année d'avance en vous déguisant en Hayley Quinn car elle risque de hanter les fêtes de Halloween en 2016 !,

Publié dans Modes et beautés -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Rugby : l'Australie et la Nouvelle-Zélande s'affrontent pour un troisième sacre -

Publié le par Sylvain.ectac

François Gabart,

François Gabart,

Après un mois et demi de compétition, la Coupe du monde de rugby 2015 va connaitre son dénouement ce samedi 31 octobre à Twickenham (17h),
avec la grande finale opposant l'Australie à la Nouvelle Zélande, qui compte plus que jamais sur son maître à jouer : Dan Carter. Le numéro 10 des All Blacks conclut sa 13e saison en noir. La presse britannique a dévoilé des plans préparés par l'entraîneur des avants australien Mario Ledesma. Les hommes du pack des Wallabies auront pour mission de cibler le virtuose néo-zélandais, qui n'avait pas pris part au sacre mondial à domicile de la Nouvelle Zélande en 2011 en raison d'une blessure.
À écouter également dans ce journal,
-Ligue 1 : le Paris Saint-Germain prend 10 points d'avance en tête du championnat grâce à sa victoire à Rennes (0-1) en ouverture de la 12e journée, grâce à un but d'Angel Di Maria. Le PSG signe sa 6e victoire consécutive. En bas de tableau, Toulouse et Montpellier s'affrontent dans un match déjà crucial pour le maintien.
-Ligue 2 : Metz bat le Paris FC et prend seul la tête du classement.
-Transat Jacques Vabre : le bateau de Michel Desjoyeaux a subi une avarie.
-Tennis : Richard Gasquet se hisse en demi-finale du tournoi de Bâle grâce à sa victoire en trois sets face au géant croate Ivo Karlovic (6-4, 6-7, 7-6),

Publié dans Evénements sportifs -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Que faire à Halloween ? -

Publié le par Sylvain.ectac

Où fêter Halloween en France et en province ?,

Où fêter Halloween en France et en province ?,

La question revient chaque année : que faire à Halloween ? En France, la fête est moins populaire que dans les pays anglo-saxons mais trouve tout de même écho auprès de la population. Divers établissements, musées, parcs ou bars, proposent des événements à thèmes pour les adultes ou les enfants. 
Pour ceux qui veulent du frisson,
Dormir dans les Catacombes de Paris. Airbnb a loué les célèbres sous-sols de la capitale pour quelque 350.000 euros à la mairie de Paris. La plateforme propose pour deux personnes "une expérience qui sort de l'ordinaire". Les gagnants du jeu-concours pourront passer la nuit du 31 octobre au 1er novembre dans l'ossuaire, avec un "vrai lit" et un petit-déjeuner. Un concert privé est aussi au programme dans cet endroit à "l’acoustique des plus remarquables". Il règne un silence de mort dans ces Catacombes peuplés de 6 millions de squelettes.
Entendre les légendes parisiennes les plus effroyables. C'est un classique d'Halloween. Le Manoir de Paris entretient les histoires les plus effrayantes de la capitale à travers un parcours interactif sur 1.500 m². Des comédiens déguisés en personnages célèbres tels le masque de fer, le fantôme de l'opéra ou la célèbre empoisonneuse La Voisin s'occupent de terroriser les visiteurs. Pour Halloween, place à de nouveaux décors, personnages et scènes, sous le thème de la malédiction et la possession. Tarif :  25 euros pour les adultes, le tarif enfant (-15 ans inclus, sur présentation d’un justificatif) est de 20 euros.
Une "Murder Party" au Château de Thoiry. Le soir d'Halloween, les fantômes du 
château de Thoiry reviennent à la vie. Ils hantent les allées de la demeure et chemins du parc. Les participants en équipe devront résoudre des énigmes en parcourant les couloirs glacials et les jardins lugubres. Le but : retrouver un fantôme serial killer. Vendredi 30 et samedi 31 octobre 2015 à 20h30 - Durée 2h30 environ. Pour les 14 ans et plus sur réservation. Tarifs : 29 euros. 
Au milieu des morts-vivants au château de la Barben à Marseille. Les 28, 29, 30 et 31 octobre à 17h, les portes de la bâtisse s'ouvriront pour ne se refermer qu'à minuit. Pendant 7h, vous allez être entourés de 60 zombies présents pour vous divertir. Des animations pour les adultes et les enfants sont organisées : ateliers, concours de costumes, contes et cracheurs de feu. Tarif unique : 19 euros, gratuit pour le troisième enfant
Le Safari de Peaugres à Lyon. La balade dans les souterrains du manoir du Safari suit un parcours scénarisé qui entraîne adulte et enfants dans les lieux les plus sombres à la rencontre des espèces parfois inquiétantes comme les rats norvégiens... 
Pour les enfants,
Un goûter à l'hôtel Marriott. Le chef pâtissier de cet hôtel de luxe parisien invite les enfants accompagné d'au moins un parent (sur réservation, 01 53 93 55 00 ou par mail à candie.clapier@marriott.com) à venir goûter ses friandises d'Halloween. De 14h à 17h, les petits pourront déguster des petits sablés en forme de chat, de citrouille ou de fantôme et s'adonner à des activités ludiques.
Sur les traces des créatures d'Halloween au parc zoologique de Vincennes. 
L'établissement propose pendant toutes les vacances de la Toussaint de partir à la rencontre des animaux des contes et légendes qui font peur : mygales, chauve-souris, araignée, loup, serpent (sur réservation). Le jour d'Halloween, le 31 octobre, les enfants sont invités à se faire maquiller avant de se confronter aux créatures effrayantes du parc.
Cuisine et théâtre au château de La Buzine à Marseille. Pendant toutes les vacances scolaires, le château de La Buzine propose de nombreuses activités pour les enfants comme des cours de cuisine autour d'Halloween, des initiations au théâtre et des ateliers de création autour de la fête du 31 octobre. 
Célébrez les sorcières au musée de Plein Air près de Lille. Pendant les vacances de la Toussaint, le Musée de Plein Air de Villeneuve d'Ascq organise un grand marché féerique, des ateliers et des animations (poneys, contes, illuminations, concerts) en compagnie de Zoé, la sorcière du musée. 
Préparez les potions d'Harry Potter à l'atelier des Sens à Lyon. Le 30 et 31 octobre les enfants peuvent venir préparer des mets d'Halloween : potion d'Harry Potter et gâteau fantôme le 30 octobre de 11h à 13h et cupcakes au cœur de sorcière le 31 octobre.
Pour ceux qui ont envie de faire la fête,
Les Curiosités du Docteur Badaboum à Paris. Le Badaboum du XIè arrondissement accueillera samedi 31 octobre un cirque ambulant et une foire aux monstres.
The Rocky Horror Picture Show au Centquatre. Le jour d'Halloween, le Centquatre propose une soirée spéciale avec un concert glam-rock, de l’effeuillage et la projection du Rocky Horror Picture Show.
Une soirée avec Nabilla à Bignan en Bretagne. Les Bretons auront la soirée d'horreur parfaite au Stargate Club de Bignan en Bretagne où se rendra samedi 31 octobre la starlette Nabilla, récemment soupçonnée d'avoir poignardé à deux reprises son compagnon Thomas Vergara,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Prévisions météo du samedi 31 octobre -

Publié le par Sylvain.ectac

31/10/2015 - Pour le week-end Samedi Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc. Températures stables. Dimanche Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses. Les températures seront de saison. Lundi Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc. Températures de saison ou un peu au-dessus. Mardi Maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique et dans le Languedoc. Températures toujours douces pour la période,

31/10/2015 - Pour le week-end Samedi Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc. Températures stables. Dimanche Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses. Les températures seront de saison. Lundi Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc. Températures de saison ou un peu au-dessus. Mardi Maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique et dans le Languedoc. Températures toujours douces pour la période,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Horoscope du 31 octobre -

Publié le par Sylvain.ectac

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Prévisions météo du samedi 31 octobre -

Publié le par Sylvain.ectac

31/10/2015 - Pour le week-end  Samedi  Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc. Températures stables.  Dimanche  Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses. Les températures seront de saison. Lundi  Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc.  Températures de saison ou un peu au-dessus. Mardi  Maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique et dans le Languedoc.  Températures toujours douces pour la période,

31/10/2015 - Pour le week-end Samedi Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc. Températures stables. Dimanche Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses. Les températures seront de saison. Lundi Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc. Températures de saison ou un peu au-dessus. Mardi Maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique et dans le Languedoc. Températures toujours douces pour la période,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Prévisions météo du samedi 31 octobre -

Publié le par Sylvain.ectac

31/10/2015 - Pour le week-end  Samedi  Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc. Températures stables.  Dimanche  Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses. Les températures seront de saison. Lundi  Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc.  Températures de saison ou un peu au-dessus. Mardi  Maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique et dans le Languedoc.  Températures toujours douces pour la période,

31/10/2015 - Pour le week-end Samedi Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc. Températures stables. Dimanche Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses. Les températures seront de saison. Lundi Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc. Températures de saison ou un peu au-dessus. Mardi Maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique et dans le Languedoc. Températures toujours douces pour la période,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Prévisions météo du samedi 31 octobre -

Publié le par Sylvain.ectac

31/10/2015 - Pour le week-end  Samedi  Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc. Températures stables.  Dimanche  Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses. Les températures seront de saison. Lundi  Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc.  Températures de saison ou un peu au-dessus. Mardi  Maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique et dans le Languedoc.  Températures toujours douces pour la période,

31/10/2015 - Pour le week-end Samedi Le temps devrait être sec et ensoleillé dans la plupart des régions. Un peu plus de nuages près de la Manche et en Bretagne avec un faible risque de pluie. Entrées maritimes dans le Languedoc. Températures stables. Dimanche Le temps sera sec sur la France. Le ciel sera souvent ensoleillé avec peut-être plus de nuages dans l'extrême Sud avec un risque d'averses. Les températures seront de saison. Lundi Le temps devrait rester sec et ensoleillé sur toute la France. Un peu plus de nuages dans les Pyrénées et dans le Languedoc. Températures de saison ou un peu au-dessus. Mardi Maintien d'un temps sec et ensoleillé pour tout le monde. Un peu plus de nuages près de l'Atlantique et dans le Languedoc. Températures toujours douces pour la période,

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>