Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ectac - Soirée du 31 août 2015 - Bonne nuit - Gifs gratuits -

Publié le par Sylvain.ectac

Publié dans Bonbonnes - Gifs -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - "Vive les profs !", clame Nicolas Domenach -

Publié le par Sylvain.ectac

Nicolas Domenach aime les professeurs. Il les admire même pour la plupart. "J'en ai assez qu'on les fasse passer pour des sots, des privilégiés, des pédagos gauchos démolisseurs de l'école républicaine qui ne font qu'abaisser le niveau", plaide le journaliste. "Mais qu'est-ce qu'ils prennent dans la tête !", constate-t-il. Il faut dire qu'on leur en demande toujours plus. "Les profs doivent faire le boulot des profs, mais aussi celui des parents pour un salaire médiocre qui leur vaut le mépris des élèves imbibés du culte de l'argent", poursuit-il. La plupart des enseignants sont "des maîtres qui ne méritent pas d'être bastonnés, mais encouragés". 
L'école est de plus en plus inégalitaire et produit toujours plus d'exclus. "Croyez-vous que les profs n'en souffrent pas de voir tant de leurs gamins sortir de l'école sans savoir lire ni écrire correctement ?", lance Nicolas Domenach,

On peut toujours trouver des profs derrière qui faire du ski nautique,

Nicolas Domenach,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Alcatel : Michel Combes se défend sur ses primes de départ -

Publié le par Sylvain.ectac

Le Medef se dit choqué, le ministre des Finances Michel Sapin lui demande de faire preuve "de bon sens" et les syndicats s'enflamment. Face à la polémique, le directeur général d'Alcatel Lucent, Michel Combes a défendu  ce lundi 31 août, dans une interview accordée aux Échos, la rémunération de près de 14 millions d'euros qu'il devrait percevoir après son départ mardi, se déclarant "fier du travail accompli" à la tête de l'équipementier de télécoms.
L'attribution de cette rémunération sous forme d'actions a été révélée par le Journal du Dimanche (JDD) qui s'appuie sur des documents publiés sur le site de l'équipementier télécoms. Cette enveloppe est liée à la fois à une rémunération en actions, conditionnée à des critères de performance, à une clause de non concurrence et au versement de "stock options", selon ces documents.
"Une transparence absolue",
"Comme le cours de bourse de l’entreprise s’est apprécié, on atteint un montant significatif, je le reconnais. Mais cela signifie que j’ai réussi à créer de la valeur et que l’entreprise est sauvée, alors que je l’ai rejoint(e) en quasi faillite et que les candidats pour la diriger n'étaient pas nombreux", s'est défendu Michel Combes. Le directeur général du groupe franco-américain nie toute volonté de cacher cette rémunération, rappelant que "tous les éléments de rémunération ont été rendus publics en mai et présentés à l'assemblée générale des actionnaires, il y a eu une transparence absolue".
Revenant sur son annonce en avril dernier qu'il renonçait à une prime de départ de 2,4 millions d'euros, Michel Combes s'est défendu, répétant qu'il ne percevait "pas d'indemnité de départ" mais seulement la part variable de sa rémunération. "J'avais des actions valorisées comme celles des autres collaborateurs en bénéficient. On a vu des patrons cumuler indemnités et actions, cela n'a pas été mon cas. À chaque fois, j'ai accepté les solutions les mieux adaptées pour l'entreprise", a-t-il souligné,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - La laïcité est-elle en danger à l'école ? -

Publié le par Sylvain.ectac

Charte de la laïcité à l'école,

Charte de la laïcité à l'école,

Replacer l'école "au cœur de la République" : c'est la philosophie des mesures déclinée fin août par la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo, il a été décidé que le nouvel enseignement moral et civique ferait son entrée dans les salles de classe dès cette rentrée 2015. La laïcité est-elle vraiment menacée à l'école, au point de faire signer aux parents d'élèves un texte de quinze articles sur le sujet ? "Si cela peut faire prendre conscience à quelques parents de l'importance de la laïcité parmi nos valeurs, pourquoi pas. Maintenant est-ce que cela va résoudre les problèmes, ce n'est sûr", répond Iannis Roder, professeur d'histoire-géographie dans un collège classé en Zep de Seine-Saint-Denis.
"On a besoin de faire comprendre à certains élèves et à certaines familles que la laïcité est une valeur incontournable de notre République. Mais celle-ci n'est pas réellement en danger", tempère-t-il, reconnaissant qu'elle peut être "ponctuellement remise cause dans certains espaces",

Les enseignants sont en première ligne pour faire respecter la laïcité,

Iannis Roder, professeur d'histoire-géographie dans le "9-3",

Publié dans Gouvernance -

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Plongée dans les coulisses de la comédie musicale de France Gall -

Publié le par Sylvain.ectac

La comédie musicale Résiste a été peaufinée tout l'été.
Le spectacle que prépare France Gall donnera son coup d'envoi le 4 novembre au Palais des sports de Paris, avant une tournée à partir du 9  janvier (prix entre 25 euros et 95 euros). Toute la troupe travaille déjà dans un immense hangar à Roissy, près de l'aéroport Charles de Gaulle. Plongée dans les coulisses de  Résiste.
Sans costumes. Sans décor ou presque, la jeune troupe prend ses marques. Le spectacle s'ouvrira avec le titre Appelez-moi Maggie. Léa Deleau est face au comédien Laurent Hennequin. Il jouait le juge Hoffman dans la série de TF1 Profilage. Dans Résiste, il est le papa de Maggie, le personnage principal du spectacle. Ensemble, ils tiennent à bout de bras une petite boîte de nuit. Leur pianiste vient de les lâcher. 
Les tubes de Michel Berger et France Gall résonnent,
Heureusement, il y a la "musique". Les tubes de Michel Berger et France Gall résonnent toutes les trois minutes. Ladislas Chollat, le metteur en scène ne s'attarde pas sur la justesse car la joyeuse bande est composée de chanteurs. Il faut donc surtout bosser le texte et les chorégraphies. France Gall a co-signé le livret du spectacle.
C'est pour cette raison que les répétitions ont commencé si tôt. C'était la condition de Ladislas Chollat : avoir du temps pour répéter.
Le metteur en scène est habitué aux prestigieuses pièces de théâtre. Il dirige en cette rentrée Muriel Robin et François Berléand, par exemple. La comédie musicale pour le coup, c'est tout nouveau pour Ladislas Chollat. Derrière une table, micro à la main, il guide les jeunes artistes. 
La mise en scène est fluide,
Le premier acte prend forme. La mise en scène est fluide. Rien n'est laissé au hasard. "Pourquoi ton verre est vide ?", lance le metteur en scène à un danseur. L'histoire se dessine. La jeune Maggie rêve d'ailleurs, elle cherche son bonheur partout. Au Club Lola's, elle se sent à l'étroit. Va-t-elle se laisser séduire par le nouveau pianiste Mathis ? Ou par un des Princes des villes qui viennent chaque soir ? Léa Deleau joue Maggie.
Léa parle de "travail de fourmi". Est-ce que le spectacle va plaire aux fans de Michel Berger et France Gall ? Les arrangements sont fidèles aux originaux. On entendra vingt-cinq titres du duo emblématique de la chanson française. Un inédit chanté par Michel Berger. Et bien sûr des tubes. Comme Débranche. Qu'interprétera Victor Le Douarec alias Mathis, le pianiste.
Les chorégraphies, le point fort,
Qui dit comédie musicale dit aussi danse. Cela donne quoi niveau chorégraphies ? Ce sera l'un des points forts de Résiste. France Gall a choisi la meilleure chorégraphe du moment. Marion Motin, 34 ans. Sur son CV ? Madonna, Stromae et Christine And The Queens. J'ai vu des tableaux épatants de modernité et d'originalité. C'est ce que cherche Marion Motin avec ses treize danseurs,
Ectac - MUSIQUE - festivals, concerts, albums, artistes, spectacles, théâtre -,
Site officiel du palais des sports de Paris,
Les plus grands titres de Michel Berger et France Gall dans la comédie musicale "Résiste",

Les plus grands titres de Michel Berger et France Gall dans la comédie musicale "Résiste",

Partager cet article

Repost 0

Ectac - À l'occasion de la rentrée, les JT font peau neuve -

Publié le par Sylvain.ectac

Les JT font peau neuve en cette rentrée télé. Après France 2, qui a installé ses journaux sur un nouveau plateau l'an dernier, c'est au tour de TF1 d'offrir plus qu'un lifting au 13h et au 20H. La chaîne M6 mise quant à elle sur une nouvelle technologie : la réalité augmentée. Nous allons nous glisser dans les coulisses des deux chaînes. Partons d'abord à TF1  l'évolution obligatoire avec des audiences qui baissent depuis 1 an, au point que le JT de France 2 se rapproche dangereusement. Même si le 20 heures de la première chaîne reste le 1er d'Europe en audience.
Nouveau décor à "TF1",
Alors ce nouveau décor comprend le remplacement de la table de 2008 (trop imposante) par un boomerang translucide, et un mur d'images arrondi permettant d'immerger le téléspectateur à 360 degrés avec des couleurs différentes pour le magazine à gauche, les news au fond, et les mots à droite; là aussi des inserts (chiffres, images etc), en 3D.
Le directeur artistique Yoann Saillon n'est pas peu fier de ce que certains appellent un simulacre de 3D. "Pour expliquer le corps humain par exemple on va prendre un mannequin en 3D et un spécialiste va pouvoir rentrer dans la cage thoracique, ce qu'on ne peut pas faire avec une infographie plate", explique-t-il.
Mobilité des présentateurs,
On entend bien, mais quand même, le décor, vrai plus ou gadget pour le public, réponse de Catherine Nayl, patronne de l'info de TF1 : "On ne peut pas faire que ça, si l'éditorial ne suit pas on a tout faux", explique-t-elle.  Autre innovation, la mobilité des présentateurs et des experts, parfois assis, souvent debout au point qu'on se demande si le public va oser regarder assis : "J'étais déjà debout à partir de 20h20, je vais me lever un peu plus, ce n'est pas secondaire".
Il a l'habitude d'être debout sur un plateau et droit dans ses bottes; l'habitude aussi d'être épargné par les médias, ce qui n'est pas le cas de Claire Chazal, montrée du doigt avec muflerie cet été par la presse people, comme l'explique Gilles Bouleau : "Le regard qu'un téléspectateur porte sur un présentateur ou une présentatrice n'est pas le même. Il y a une sorte de remise en cause permanente, c'est peut-être ça le message, de ne pas prendre pour acquis qu'on va nous rester fidèle tout le temps, j'entends ce message, confie le présentateur. C'est également Gilles Bouleau qui présentera des infos décalés pour jeunes sur MyTF1 et Facebook.
Réalité augmentée pour M6,
ÀM6, pas de problème d'audience, le 12h45 et le 19h45 se portent bien, mais on se modernise en insérant une technologie baptisée "réalité augmentée". Laurent Marsick s'est glissé dans les répétitions de ce JT du futur. Futur proche, puisqu'il sera lancé ce lundi.
M6 veut faire évoluer ses journaux lancés en 2009 et 2010 pour le 12h45. Pour cela, un nouveau mot est apparu en régie : La R.A. pour réalité augmentée. C'est ce qu'autrefois on appelait l’incrustation dans l'écran derrière le présentateur un graphique, des chiffres. La réalité augmentée ça veut dire : incruster de façon réaliste des objets virtuels dans une séquence d'images, c'est de la 3D posée sur de la 2D.
M6 rallonge son JT,
On voit l'ombre dessous, le panneau est devant le présentateur, il en fait le tour, vient se placer à coté, c'est comme si c'était en vrai. "Il y a de nouveaux déplacement à mettre en place, les apprendre ça va assez vite finalement. l'infographie est virtuelle, quand elle apparaît à côté de moi, je ne la vois pas, mais j'ai des retours qui me permettent de me positionner en fonction", explique Xavier De Moulins, le présentateur du JT.
"On regarde si l'ensemble de la mécanique fonctionne, pour que tous ces petits détails fassent une musique et surtout un JT", explique Stéphane Gendarme, le directeur de l'information et de la rédaction de M6. M6 qui a décidé de rallonger son JT de 12h45 de quelques minutes très bientôt. Et deux JT qui réunissent autour de 2 millions de téléspectateurs et le soir 3 millions,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - "Aujourd'hui, il faut être digital dans sa recherche d'emploi" estime le fondateur de MySuccess -

Publié le par Sylvain.ectac

C'est en constatant le quotidien de certains chômeurs qui pouvaient se retrouver empêtrés dans cette situation que Hugo Manoukian a eu l'idée de lancer MySuccess, une plateforme internet qui propose des services de coaching pour les étudiants, les salariés, les chômeurs... Le but est avant tout de résoudre des situation individuels. Plus qu'un bilan de compétence, la plateforme propose un véritable plan d'action mené par des coachs professionnels qui sont là pour guider, recadrer et aider, mais sûrement pas pour faire tout le travail. "C'est là où le web nous a aidé" explique-t-il. "Le numérique doit être un vecteur de démocratisation".
Quel est leur plus-value par rapport à Pôle Emploi ? La grande différence, c'est l'art de l'action. L'idée est de mettre en place un vrai système d'engagement du participant dans la tenue d'un plan d'action. Les clients demande généralement de faire un point sur leur "self-marketing", c'est-à-dire révéler quels sont leurs atouts sur le marché. "Pôle Emploi et même les écoles ne préparent pas assez au monde de l'emploi" déplore le chef d'entreprise, qui dirige sa boîte avec son frère Axel.
Mais les jeunes ne sont pas les seuls à rechercher un emploi, les plus âgés souhaitant changer de branche, ou y étant contraints, sont également demandeurs. "Dans ces cas-là, un gap se creuse, car le CV est de moins en moins envoyé. Aujourd'hui les réseaux sociaux font la différence. Il faut être digital dans sa recherche d'emploi.",

Être chômeur c'est aujourd'hui un job à plein temps, qu'on vit généralement assez seul,

Hugo Manoukian,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Jean Dujardin a marqué le festival d'Angoulême -

Publié le par Sylvain.ectac

Le 8e festival du film francophone d'Angoulême s'est terminé dimanche. Retour sur les derniers temps fort de cette édition 2015 et d'abord le palmarès qui a salué un film dont on va beaucoup parler. Much Loved du Franco-marocain Nabil Ayouch, a reçu le Valois d'or et le prix d'interprétation féminine pour l'actrice Loubda Abidar. C'est une oeuvre dense, magnifique, forte et rude sur la réalité de la prostitution au Maroc.
Filmé sans tabou, ni pathos ni excès, Much Loved rend hommage à ces femmes et ces hommes qui se vendent aux Occidentaux ou riches clients arabes venus d'Arabie, tout en rêvant au bonheur et à des lendemains meilleurs. Much Loved a été interdit au Maroc, Nabil Ayouch et ses comédiennes sont menacées de mort par Daesh et consort. Dimanche soir, le réalisateur voulait savourer ces récompenses. Il a été doublement primé. Le film sort le 16 septembre.
Un Dujardin au meilleur,
Much Loved n'était pas le seul moment marquant du festival. L'étudiante et Mr Henri avec Claude Brasseur a marqué tout le monde. Et puis samedi, un bijou : Un + Une nouveau Claude Lelouch.
C'est l'histoire d'un compositeur de musique, (Jean Dujardin) qui accompagne la femme d'un ambassadeur, (Elsa Zylberstein), dans un voyage initiatique au cœur de l'Inde. C'est beau, c'est juste, c'est remarquablement écrit, c'est formidablement interprété. Bref c'est le retour du grand Lelouch, porté par un Dujardin au meilleur.
Gad Elmaleh dans "Brice de Nice 3",
Le résultat est vraiment sensationnelle avec parfois l'impression de croiser Belmondo jeune sous la casquette et le sourire de Jean Dujardin. Les prochains mois seront chargés pour l'acteur. Jean Dujardin reprend le tournage de Brice de Nice 3 dans lequel on retrouvera Clovis Cornillac mais aussi Gad Elmaleh qui va rejoindre la bande de joyeux surfeurs des côtes basques et d'Azur. Ensuite, Jean Dujardin pourrait s'attaquer au retour sur écrans d'un personnage de légende : Zorro,
 Un plus une, de Claude Lelouch, avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Alice Pol,

Un plus une, de Claude Lelouch, avec Jean Dujardin, Elsa Zylberstein et Alice Pol,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - La délirante édition 2015 des MTV VMA's -

Publié le par Sylvain.ectac

Les MTV Video Music awards (VMA's) sont le pendant décontracté des Grammy awards. Moins prestigieuse, plus amusante et scandaleuse, la cérémonie américaine de remise de prix a de nouveau été très mouvementée. Le show s'est déroulé dimanche 30 août à Los Angeles, présenté par la popstar Miley Cyrus jamais à court de provocations. Que faut-il retenir des MTV Music awards 2015 ? 
Les larmes de Justin Bieber,
Justin Bieber ne s'était produit sur la scène des MTV VMA's depuis 2010. Il est revenu en force dimanche en présentant son tout nouveau single What Do You Mean ? Submergé par l'émotion, il a terminé sa prestation le visage entre les mains, en larmes. 
Kanye West annonce sa candidature à la présidentielle,
"J'ai décidé de me présenter à la présidentielle de 2020". Kanye West était-il sérieux ou avait-il fumé comme l'a suggéré "avec finesse" Miley Cyrus ? Le rappeur a tenu un long discours de 10 minutes au style très décousu (qui n'est pas sans rappeler celui de Jean-Claude Van Damme), tandis qu'il recevait un prix d'honneur. Outre le (faux) aveu de son ambition présidentielle, Kanye West s'est longuement exprimé sur les cérémonies de remise de prix. "Je ne comprends pas, mon frère. Je ne comprend pas quand le concept du meilleur album ou de la meilleure vidéo... Je ne comprends pas. Je suis en désaccord. Je voudrais juste que les gens m'aiment davantage". Retrouvez son discours complet scripté sur le site de The Verge.
Les provocations de Miley Cyrus,
La chaîne américaine avait donné carte blanche à Miley Cyrus. Quelques heures avant le show, la popstar avait posté une photo d'elle complètement nue sur Instagram, laissant imaginé le pire. Los de la cérémonie, elle est apparue dans des tenues très dénudées, l'intimité de son corps ne tenant parfois qu'à un maigre fil de tissus...  Elle n'a pas ménagé ses invités, indiquant à Justin Bieber de "se présenter quand il sera en ordre avec la loi" ou sous-entendant que Kanye West avait fumé de l'herbe avant de venir. Malgré ses efforts, ses blagues sont tombées à l'eau, juge le site anglais NME. La popstar a aussi tenté de battre le record d'Ellen Degeneres avec un selfie, tous criant "Marijuana" au lieu de "cheese". La jeune artiste a davantage marqué les esprits en annonçant un nouvel album déjà disponible gratuitement.
Taylor Swift et Nicki Minaj se réconcilient en interprétant "Bad Blood",
La rappeuse Nicki Minaj s'est réconciliée avec la pop star Taylor Swift après une altercation sur Twitter. Pour sceller leur amitié, les deux chanteuses ont interprété Bad Blood dans des tenues affriolantes rouge sang.
Taylor Swift s'est réconcilié avec Kanye West,
Nicki Minaj n'est pas la seule personne avec qui Taylor Swift s'est réconciliée. Kanye West a également souhaité faire la paix avec la popstar, mettant fin à leur ancienne brouille. "Je voudrais m'excuser pour avoir été irrespectueux", a-t-il confessé sous les yeux de sa femme, Kim Kardashian, et Taylor Swift,
MTV Video Music Awards 2015,

Partager cet article

Repost 0

Ectac - Le look beauté de rentrée idéal pour une lycéenne -

Publié le par Sylvain.ectac

L'heure de la rentrée est arrivée. Que vous ayez hâte de retrouver vos amis ou appréhendiez la reprise, choisir ses vêtements pour le jour J peut relever du défi ou du calvaire. Pour dénicher la tenue de rentrée idéale, plusieurs choses sont à prendre en compte : la nécessité d'être à l'aise, la météo, l'envie de s'affirmer... Voici quelques suggestions de looks à adopter pour être bien dans ses baskets en toutes circonstances.
Premier mot d'ordre : soyez à l'aise,
Vous allez devoir passer plusieurs heures assises à votre bureau, le mieux est donc de miser sur des matières et des coupes confortables. Le premier jour pouvant être synonyme de stress, mieux vaut ne pas s'ajouter de préoccupations inutiles. On peut donc se contenter d'aller à l'essentiel, tout en ayant de l'allure, en optant par exemple pour un jean coupe Mom (taille haute et jambes cintrées), couplé à une chemise blanche, pour que l'ensemble ne soit pas trop décontracté. Si le temps le permet, vous pouvez aussi opter pour une simple robe. Si vous voulez être tendance, choisissez-la en jean, à boutons ou encore à col remontant.
Vêtements classiques et touches d'originalité : le bon compromis,
Qu'il s'agisse de votre première arrivée au lycée ou de vos retrouvailles avec un monde que vous connaissez déjà, la rentrée peut être pour certaines l'occasion de s'affirmer. Des accessoires originaux vous permettront de trancher avec le côté solennel de l'événement. Si vous optez pour la jupe, choisissez-la en cuir ou en daim. Côté accessoires, vous pouvez carrément oser le cartable, en version originale (en cuir camel) ou colorée (le vert sera la couleur de l'automne). Si vous voulez vous démarquer et retomber en enfance, foncez sur un sac à dos à motifs (ici les dinosaures, sur un modèle transparent), qui réveillera la sobriété d'une tenue de rentrée. 
S'accorder avec la météo,
Même si vous voulez prolonger l'été, il faudra prendre en compte la météo. Si le pull ou la veste s'avèrent nécessaires, choisissez-les dans des tons joyeux : une veste sans manches jaune ou un pull orange donneront bonne mine. Une marinière revisitée, avec des boutons sur le côté, assurera la transition entre vos souvenirs de la mer et les premiers frimas de la saison. Si vous voulez la jouer chic, la cape sera le manteau de l'année, et les carreaux le motif par excellence. Idéal pour les températures douces, le trench pourra se décliner dans un tissu léger et sans manches,

Publié dans Modes et beautés -

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>